Balazé. Environ 400 personnes pour le festival DésARTiculé

Balazé. Environ 400 personnes pour le festival DésARTiculé

Des pelles et des barrières. C’est tout ce qu’il a fallu au duo formant la compagnie Lombric Spaghetti pour recevoir une salve d’applaudissements après avoir joué leur spectacle Gum Over, dans le parc des Glycines. Environ 400 personnes sont venues assister à leurs numéros d’équilibriste dans le cadre du festival DésARTiculé, qui met en avant les arts de la rue.

De la musique, des comédiens presque muets et en équilibre sur des objets non prévus à cet effet ont fait la réussite du spectacle Gum Over rempli d’humour. « Et surtout, respectez les gestes barrières », s’est exclamé l’un des deux équilibristes. La compagnie Lombric Spaghetti a marqué les esprits avec leurs tenues au style rock’n’roll et des cascades en tout genre.

« Merci d’être venus aussi nombreux »

Et dans le public, tout le monde a été conquis. Les plus âgés comme les plus jeunes. Sous le soleil ou à la cime des arbres, la plupart des spectateurs portaient le masque.

« On tient à vous remercier d’être venus aussi nombreux pour assister à notre spectacle. Ce n’est pas simple en ce moment de trouver des endroits pour jouer », affirme la compagnie Lombric Spaghetti.

À partir de 17 h, c’est la compagnie Les Barjes, qui est venue jouer son spectacle Joe et Joe. Pour le festival, le prochain rendez-vous est fixé aux 6 et 7 septembre, à Moulins et Marcillé-Robert.

OUEST FRANCE 03/08/20